Qui sommes nous?

L’Association Nos Voisins Lointains 3.11 a été créée en 2013, suite à la catastrophe de Fukushima, par Kurumi SUGITA, d’origine japonaise, chercheuse retraitée du CNRS. Elle mène une recherche sociologique sur les sinistrés de Fukushima.
Depuis 2016, nous orientons nos activités vers les relations interactives entre les populations française et japonaise, toutes les deux menacées par l’omniprésence nucléaire. Au-delà du soutien matériel et financier que nous maintenons auprès des victimes, nous coopérons avec des sinistrés japonais pour échanger nos expériences, renforcer la solidarité mutuelle, et pour coordonner nos efforts afin de sauvegarder nos droits face aux risques nucléaires, notamment le droit fondamental de vivre dans un environnement exempt de radioactivité.
Nos Voisins Lointains est une association loi 1901 à but non lucratif dont tous les membres sont bénévoles. Par le biais des réseaux sociaux, l’organisation de conférences, de projections de films ou de théâtre de dessins (kamishibai), nous participons à la diffusion de l’information sur la vie des sinistrés de Fukushima, nous collectons des dons pour les familles les plus nécessiteuses, et nous promouvons des échanges avec les victimes.

Pour plus de détail, nous vous remercions de lire notre NVL3.11_plaquette.

SUIVEZ aussi notre Facebook et notre Twitter

Publicités